Pour l'apprentissage structuré des interventions définies, une période de formation continue d'au moins 12 mois (divisible en 2 × 6 mois) dans des établissements de formation reconnus par la SSIPM est obligatoire.
Reconnaissance
Les hôpitaux, cliniques, centres et cabinets des spécialités d'anesthésiologie, neurologie, neurochirurgie, chirurgie orthopédique et traumatologie de l'appareil locomoteur, médecine physique et réadaptation, ainsi que rhumatologie, peuvent être reconnus comme établissements de formation pour les techniques interventionnelles, à condition de remplir les conditions suivantes :
Cadre & Tutorat
Médecin-cadre, tuteur/tutrice avec spécialisation interdisciplinaire « Thérapie interventionnelle de la douleur (SSIPM) ».
Concept de formation continue
Concept de formation continue régissant la formation ciblée du/de la candidat(e) en thérapie interventionnelle de la douleur.
Définitions spécifiques
Demande
Souhaitez-vous être reconnu(e) comme établissement de formation SSIPM ? Soumettez simplement votre demande écrite – accompagnée de :
Participez au
registre de la SSIPM
Documentez systématiquement les parcours de traitement et contribuez à l’assurance qualité ainsi qu’au développement de la médecine interventionnelle de la douleur en Suisse.
Vers le registre de la SSIPM